Volley-ball/CACC : Défaite dès l'entame pour Green team face à Al Ahly 

Photo Droits Tiers
Match de Green Team

Pour son tout premier match à la 45ème édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions (CACC), qui a débuté le dimanche 14 avril au Caire en Égypte, le VC Green Team a subi une défaite contre Al Ahly, qui l'a emporté par 3 sets à 0.

Pour ce premier rendez-vous de cette compétition contre une équipe égyptienne favorite, les ambassadeurs congolais ne sont pas rentrés dans la partie comme ils l'avaient prévu à Kinshasa. Après avoir perdu le premier set malgré la résistance, l'équipe congolaise, qui participe pour la première fois, n'ont plus été capables de rivaliser dans les deux autres sets restants, soit (15-25,13-25, 10-25).

Face à l'une des meilleures équipes de cette compétition, les Congolais ont été confrontés à un défi bien trop élevé pour cette première expérience. Ils doivent se mobiliser à nouveau pour les prochains matchs et tenter de les gagner, afin d'espérer se qualifier pour le deuxième tour de ce tournoi.

La prochaine rencontre de volley-ball du club Green Team, prévue ce lundi 15 avril dans l'après-midi contre MCF d'Éthiopie, s'annonce déjà cruciale. Quant à eux, la Garde Républicaine, qui n'a pas encore rejoint l'Égypte, fera ses débuts contre le PVC du Rwanda. Ce sera le même lundi pour le compte du groupe D. Par ailleurs, le VC Espoir, champion du Congo, affrontera l'AS Wilaya de Béjaïa d'Algérie dans le cadre du groupe C. La rencontre est prévue pour ce soir.

Fiston MOKILI