Ligue 1/Play-offs : « On aurait espéré mieux que ça comme bilan" (Luc Eymael)

Photo Droits Tiers
Luc Eymael

Le Fc les Aigles du Congo poursuit la phase des play-offs du championnat national, Ligue 1 avec un bilan plus que satisfaisant après neuf matchs disputés. Avec ses dix points obtenus jusqu'à présent, la formation dirigée par Vidiye Tshimanga est classée à la 5e place au classement, derrière le Saint Éloi Lupopo.

Luc Eymael, le technicien belge des samouraïs, a affirmé à ACTUALITÉ.CD qu'il aime gagner et déteste se perdre. Il estime que si tout avait été correct et qu'elle avait commis moins d'erreurs, son club aurait obtenu plus de points. Il promet de travailler dur avec toute l’équipe pour être encore plus performant dans le futur.

« Nous sommes de compétiteur qui aime gagner et déteste se faire un match nul ou perdre. On aurait espéré mieux que ça comme un bilan mais ce que les aigles du Congo, un club qui n’a que 8 mois d’existence a déjà produit au niveau de cette phase des play-offs est déjà très bien et c’est à féliciter. Je pense que si tout a été correct et on avait fait moins d’erreurs, on aurait plus de points. On va essayer d’être meilleur dans le futur car on ne vit pas dans le passé », a confié Luc Eymael, entraîneur de fc les Aigles du Congo à ACTUALITÉ.CD 

Avant d’ajouter : 

« Nous avons encore deux matchs à domicile avant d’aller terminer cette phase avec un déplacement difficile à Lubumbashi (contre Lupopo et Mazembe) et à Kindu face à Maniema Union. Nous allons travailler encore dur pour essayer de gagner. Aucun match ne sera facile à domicile comme à l’extérieur ».

Pour sa prochaine rencontre, le Fc les aigles du Congo se mesurera au cercle sportif Don Bosco. Ce sera ce mercredi 1er mai à Kinshasa.

Pour rappel, ce technicien avait pris officiellement la commande au mois de février pour notamment accompagner cette formation sportive dans sa professionnalisation à long terme. Le FC Les aigles du Congo a vu le jour le 12 août 2023.

Fiston MOKILI