CHAN 2020 : Matampi, Mukumi et Gikanji n’ont plus de souci … Ils s'entraînent ce mercredi avec le groupe à Douala

Les Léopards A' lors de leur première séance d'entrainement à Daouala/Ph. droits tierstiers

Trois joueurs des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), du 2ème groupe des contaminés au covid-19, ont été déclarés négatifs sur l’ensemble des contaminés de la délégation. Il s’agit des gardiens Matampi Ley et Guy-Serge Mukumi ainsi que du milieu défensif Doxa Gikanji. Ils vont s’entraîner cette soirée avec le groupe au terrain Annexe 2 du stade Japoma. La nouvelle a été annoncée par la direction de Communication de la Fecofa.

Pour rappel, les membres de la délégation ont subi différents tests depuis le samedi 23 janvier à Douala.

Il s’agissait principalement du 1er groupe des contaminés à savoir : Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi et Merveille Kikasa qui, selon les déclarations du docteur Jean-Pierre Bungu Kakala, le médecin de l’équipe nationale de la RDC, seraient négatifs. Le préparateur physique, Léon Makanzu Nziuki, lui n’a plus de soucis et a même assisté aux matchs face à la Libye et au Niger sur le banc des remplaçants.

Dans le 2ème groupe, seuls Jean-Florent Ibenge Ikwange et le défenseur Andy Bikoko sont encore visiblement positifs en attendant les prochains résultats des tests effectués le mardi 26 janvier.

Michel TOBO