Kinshasa : à Lingwala, un conducteur de moto-taxi meurt électrocuté dans un caniveau 

Un caniveau à Lingwala dans lequel un motocycliste a péri
Un caniveau à Lingwala dans lequel un motocycliste est mort électrocuté

Un conducteur de moto-taxi, victime d’une électrocution dans un collecteur d'eau où il était tombé, est mort ce mercredi 27 mars dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

D'après un témoin de l'événement, ce conducteur de moto dont les passagers se sont sauvés de justesse, a été bousculé par un autre motard, sur Buta, une avenue qui sert de détour aux usagers de l'avenue Kalembelembe, qui n'est plus praticable.

« Dans ce caniveau-là, il y a un fil électrique qui vient tout droit de la cabine. Ce jeune, qui habite sur l'avenue Isangi, a été bousculé par son ami motard qui voulait faufiler alors qu'il y avait embouteillage. L'homme et la femme qu'il transportait ont été tellement souples qu'ils ont pu sauté avant que la moto se retrouve dans ces eaux-là. Ayant perdu connaissance, ce motocycliste a été vite conduit dans un centre de santé, où il a rendu l'âme », explique une sentinelle qui avait vécu le drame. 

Après incertitude, c'est ce  jeudi que l'annonce de la mort de ce motocycliste est tombée, suscitant une vive émotion auprès de ceux qui l'ont connu au quartier Lokole, à Lingwala.

Samyr LUKOMBO