RDC-Beni : un mort et trois motos incendiées dans une nouvelle attaque revendiquée à Mangina

ACTUALITE.CD

Au moins un civil a été calciné et trois motos incendiées dans une nouvelle attaque revendiquée par le groupe État Islamique jeudi dernier dans la commune de Mangina, située à 30 kilomètres à l’ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu).

L’incursion rebelle a eu lieu à 19 heures locales précisément à Canada, dans le quartier Home 4. Selon les témoins, la victime a été abattue lors d’une embuscade tendue par les combattants ADF dans cette zone. 

« Le civil qui a été calciné c’est un motard qui était en circulation dans cette partie. Ses deux collègues se sont sauvés mais lui n’a pas réussi à échapper à cette embuscade », explique à ACTUALITÉ.CD Kakule Vunyatsi, responsable de la société civile de Mangina.

C’est la deuxième attaque meurtrière enregistrée ce mois d’avril dans la commune de Mangina, une autre attaque revendiquée par le groupe État Islamique. La première attaque revendiquée dans cette cité date du mardi 2 avril contre une structure sanitaire au quartier Mangodomu. Une attaque qui avait fait 10 morts côté civils et une structure sanitaire partiellement incendiée.

Yassin Kombi