CAF-C1 : « On est capable de battre n'importe qui » (Lamine Ndiaye)

Photo Droits Tiers
Lamine Ndiaye

Le TP Mazembe joue son va-tout ce samedi  20 Avril 2024 contre le National du Caire (Al Ahly), dans son antre de Kamalondo à 15 heures pour la première manche des demi-finales de la Ligue Africaine des Champions. Un duel de grandeur et des grandes heures du football africain entre le géant égyptien, club le plus titré de cette C1 et le géant congolais qui revient de très loin. Une affiche de finale digne d'une finale. 

En conférence de presse d'avant match ce vendredi, Lamine Ndiaye Coach corbeau est plus que rassuré de sa troupe qui propose de belles choses sur la saison. Transfigurés, en total réussites, les corbeaux sont prêts à déployer de leurs ailes dans leur chaudron qui affichera noir et blanc. Un accueil mouvementé attend les Diables Rouges, informe le sénégalais très décomplexé dans son discours.

« Nous aborderons ce match dans un bon état d'esprit simplement pour faire plaisir à tous ceux qui seront présents au stade et chez eux. Al Ahly est une équipe expérimentée en termes des titres, on le respecte. C'est une équipe difficile à manier avec une expérience des grandes compétitions. Cette saison, ils ont trois victoires à l'extérieur et sont très chirurgicales. Ils ne viendront pas en victime résignée. Al Ahly c'est un état d'esprit. Ils joueront pour bien se positionner pour le match retour. Mais, on n'a pas peur d'eux. Le match se jouera chez-nous. On va tout faire pour les bousculer et faire notre jeu. Nous jouerons sans complexe. L'équipe a progressé et c'est depuis contre Mamelodi que l'équipe a repris confiance. Aujourd'hui, on est capable de battre n'importe qui», déclare t-il 

Les Bandiagwena ont leur destin en mains. Ce match est très déterminant pour affirmer la belle saison réalisée. Ce sera leur deuxième gros test en cette campagne Africaine après celui de Mamelody Sundows. Encore, faut-il savoir que Al Ahly est l'équipe la plus régulière de ces quatre dernières à ce stade de la compétition. C'est quatre finales disputées pour 3 succès et un faux pas. 

Jenovic Lumbuenadio