TP Mazembe : Siadi Baggio de nouveau dans l'effectif sous réserve d'une rupture contractuelle en cas de récidive 

Photo Droits Tiers
Siadi Baggio

Siadi Baggio a réintégré l'effectif du TP Mazembe ce Lundi 08 Avril 2024. Suspendu pour sept jours par la direction du club noir et blanc la semaine dernière, ce, suite à une vidéo qui a défrayé la toile en début de la semaine dernière ; jugée compromettante et non « commode aux obligations contractuelles,  le gardien de 26 ans peut respirer de l'air frais. 

«Le gardien Baggio SIADI NGUSIA va reprendre du service ce lundi 8 avril. Suspendu à titre conservatoire puis écarté du groupe pour manquement à ses obligations contractuelles, le gardien est autorisé à réintégrer le groupe. Baggio SIADI NGUSIA a purgé les sept jours de suspension infligés par la direction conformément au Règlement d'Ordre Intérieur. Sa peine a pris fin ce dimanche 7 avril avec tous les effets corollaires. Le joueur est autorisé à reprendre les entraînements ce lundi 8 avril à Kamalondo avec le groupe que supervise Isaac KASONGO,» lit-on dans la communiqué du club

Siadi Baggio est mis  en garde que en cas « de récidive ou d’un autre manquement à la discipline au sein du groupe entraînera des sanctions plus sévères allant jusqu'à la résiliation de son contrat», poursuit Mazembe dans sa communication. 

L'épée de Damoclès plane en présent sur sa tête. Lui, qui à cause de la forte concurrence au poste des gardiens s'est vu être devancé dans la hiérarchie par Faty Bardara Ali. Depuis Novembre, le sénégalais en taille patron enchaîne prestations, et soirées de grande qualité. Le troisième gardien des Léopards a du pain sur la place, lui, pour qui le début de saison était tambour battant brusquement ralentis en novembre. Son contrat avec l'équipe de la capitale cuprifere court jusqu'en 2026. 

Jenovic Lumbuenadio