Volley-ball/CACC : « Que le gouvernement prête attention à ce sport, qui est négligé" ( Arsène Mutombo) 

Photo Droits Tiers
Le VC Espoir en préparation

La RDC sera représentée par le V.C Espoir lors du prochain championnat d'Afrique des clubs Champions CACC de volley-ball, qui se déroulera du 12 au 24 avril, au Caire en Égypte, après avoir remporté les titres de champion du Congo, de Kinshasa et de la zone 4. 

Afin de garantir une bonne participation à ce grand rendez-vous, le club de Kinshasa poursuit sa préparation au gymnase du commissariat général de la police nationale congolaise  dans la commune de Lingwala. Arsène Mutombo, l'entraîneur du Vc Espoir, a souligné qu'il est faisable d'obtenir un résultat convenable pour ce tournoi. Néanmoins, la fédération ne pourra pas relever tout le défi et inciter le gouvernement à accorder une attention particulière au volley-ball, qui est négligé.

« Il est possible d'obtenir un résultat satisfaisant. Nous avons commencé la préparation bien avant à ciel ouvert et aujourd’hui nous sommes entrés dans la salle avec le temps qui nous reste nous serons prêts pour participer. On va vite s’adapte et faire un bon résultat. Nous remercions la fédération qui avec elle que nous arrivons à bâtir le volley-ball. Nous demandons au gouvernement de prêter attention au volley-ball, qui est négligé. Qu'il nous apporte son aide, car seule la fédération ne pourra pas relever tout le défi. C'est pourquoi nous sollicitons l'intervention du gouvernement pour que ces jeunes puissent évoluer au plus haut niveau dans le volley-ball» a déclaré Arsène Mutombo, l'entraîneur du VC Espoir à la presse. 

Le VC Espoir a été sacré champion lors de la  dernière compétition de la zone 4 qui s’est déroulée à Kinshasa, et est détentrice du titre national.

Fiston MOKILI