Liprobakin : « C'est vrai que nos débuts ont été difficiles, mais nous ne sommes même pas à la moitié de la saison» (Raven Mwimba)

Photo Droits Tiers
Raven Mwimba

Le BC Espoir Fukash a eu du mal à débuter le championnat de la Ligue provinciale de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN). Ce dernier s'est poursuivi le week-end dernier avec des rencontres de la 6ème journée. Il semble avoir retrouvé son bon niveau et un bon équilibre après avoir subi deux défaites dès le départ et remporté deux victoires sur les quatre matchs disputés.

Au micro d’ACTUALITÉ. CD, Raven Mwimba, entraîneur du club, a décrypté cette première partie. Satisfait de la réaction de son équipe et du chemin parcouru jusqu'à présent, il déclare que le bilan de ce mi-parcours est positif.

« c’est vrai qu'on a mal commencé notre championnat mais on n’est même pas à la moitié et le chemin est encore long. Nous avons préparé ce championnat et nous continuons la préparation avec un seul objectif qui est d'avoir des résultats qui nous permettront de revenir en haut du classement. On devrait gagner face à l’équipe de Ballers, on voulait réagir vu que nous avons mal entamé cette compétition avec deux défaites successives », a-t-il déclaré. 

Et de poursuivre : 

« nous sommes maintenant dans les séries de victoires après nos faux pas au départ. Nous sommes content de cette réaction aussi de notre chemin jusqu’ici. Je peux même dire que le bilan de ce mi parcours est positif. Nous avons commencé timidement avec les défaites devant Onatra et Terreur. Là nous avons pris deux victoires qui nous ont permis de nous relancer. Nous allons continuer à travailler et corriger nos erreurs que nous avons vu et constater depuis notre début dans ce tournoi ». 

Pour sa cinquième sortie, Espoir Fukash affrontera la formation de J&A. Rendez-vous fixé au jeudi 18 avril au Gymnase de la Police Nationale Congolaise (DOJO).

Fiston MOKILI