Ligue 1/Play-offs : « Il était primordial de gagner ce match » (Abdeslam Ouaddou)

Photo Droits Tiers
Abdeslam Ouaddou saluant Elie Mpanzu

L'entraîneur de l'AS VClub, Abdeslam Ouaddou, est l'homme le plus heureux après la victoire 2-0 de son club sur le CS Don Bosco ce Dimanche 28 Avril 2024, au stade des Martyrs. Avec la fougue, la manière dans le travail du premier pressing, la volonté, l'engagement, la générosité dans la répétition des efforts, les moscovites ont cherché une deuxième victoire gage de l'espoir pour une place africaine futur. Décidément depuis sa venue en janvier, la marocain vient de tenir son match référence au terme duquel ses consignes ont été respectés méticuleusement. 

«Je félicite mes joueurs par rapport à la prestation de haut niveau qu'ils ont donné ce soir. Il  était important pour nous de retrouver la solidité défensive et d'être efficace dans les zones de vérité, je crois qu'ils l'ont fait avec manière surtout en plus de cette volonté d'être dominant du début jusqu'à la fin du match. Pour continuer cette course dans un championnat pas facile, il était primordial de gagner ce match là. Et ils l'ont fait avec de la manière. Ils ont fait un pressing constant, ils ont gêner cette équipe de Don Bosco », dit-il en conférence de presse d'après match. 

VClub se requinque peu à peu. Il reste Encore quatre matchs de grande intensité pour le géant Kinois pour qu'il confirme son statut de challenger naturel aux compétitions interclubs. Avec 17 points ils n'auront qu'à bien négocier les trois voyages à Goma contre Dauphin Noir,  Mazembe et Lupopo, à Lubumbashi. Gagner Maniema Union à Kinshasa pour le gros dos. 

Jenovic Lumbuenadio