RDC: les miliciens Mobondo toujours actifs à Kwamouth malgré les efforts de paix

DR

Une nouvelle personne a été enlevée par les miliciens Mobondo à Kwamouth. L'incident s'est produit en fin de semaine sur la RN 17, au village Tobakita.

Un homme a été kidnappé par les miliciens alors qu'il se rendait au village Masiambio dans le but de trouver un moyen de transport pour la ville de Bandundu. Les deux enfants qui l'accompagnaient ont réussi à fuir et à se réfugier entre les mains des FARDC basées à Kinsele, rapporte le chef du village Kimomo.

Stany Libie, qui s'est confié à ACTUALITE.CD, regrette de constater que, malgré la volonté du gouvernement de mettre fin à cette insécurité, les miliciens persistent dans leurs actes de violence.

"On pense que, alors que nous sommes en négociation pour rechercher une paix durable, une démarche dans laquelle le Chef de l'État s'est engagé, nous déplorons le comportement des assaillants Mobondo qui continuent d'opérer dans la clandestinité et de procéder à des enlèvements", a déclaré Stany Libie, chef du village Kimomo.

Les autorités traditionnelles de deux tribus, jusqu'alors en conflit, ont signé samedi un acte d'engagement global pour le retour de la paix et la cessation des hostilités, et ce, devant le Chef de l'État Félix Tshisekedi.

Jonathan Mesa, à Kikwit