Basketball/38ème Coupe du Congo : Espoir Fukash et CNSS sacrés champions
Jeudi 21 octobre 2021 - 19:10
Photo Actualité.cd
Match de basket

Le Bc Espoir Fukash a été sacré champion de la 38ème édition de la Coupe du Congo en version masculine pour la 1ère fois déjà son histoire. Et ce, grâce à sa victoire (59-48) devant le Bc SCTP, ce jeudi 21 octobre au terrain Alliance de Lemba lors de la finale de cette compétition.

Alors qu’ils ont la loi de SCTP pendant la 1ère mi-temps (26-28), les protégés de Raven Mwimba ont renversé la tendance en 2ème période avec une grosse pression dans l’offensive comme défensive.

Ainsi, Espoir Fukash remporte cette édition comme l’avait prédit sa présidente, Suzy Kashiama Kafutshi, avant le démarrage de cette dernière et succède au Bc Mazembe. Il va également représenté le pays au championnat de Basketball Africain League (BAL) cette même année.

Du côté des dames, c’est le Bc CNSS qui l’a remporté (64-41) devant le Bc V.Club. Si, elles ont perdu le 1er quart-temps, elles étaient plus fortes aux trois autres restants, soit 17-18, 12-05, 22-13).

Pour le compte de la 3ème place, le Bc Mazembe, chez les messieurs, a remporté la petite finale au Bc Lupopo (59-51) et chez les dames, c’est le Bc Makomeno qui  a pris le dessus (64-54) devant le BC Mazembe.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une