Ligue 1/Play-Down : l'AC Kuya débute avec une victoire devant l'OC Renaissance

Photo Droits Tiers
Kuya-Renaissa'ce

L'AC Kuya entame la phase de Play-Down du championnat national de football, Ligue 1, avec une excellente performance. Il a réussi à gagner (3-1) contre l'OC Renaissance ce vendredi 26 avril au stade des Martyrs, pour la première journée de ce tournoi.

Les jaunes et verts de Kinshasa sont sortis vainqueurs d'un duel au suspense devant les Rennais, qui ne l'ont jamais battu sur les quatre confrontations. Rejoint au score par les organes à la 13e minute avec une auto but de Muke Kitoko, alors qu’ils avaient ouvert le score depuis la 3e minute par l’entremise de Batu kuya. l’équipe dirigée par Jeannot Binanu à arracher un succès pour enregistrer ses trois points grâce à Merlin Kapela (30’) qui a corser l’addition avant que Issa Shabani (78’) n’inscrive le but du break.

Un succès qui permet aux hommes de l'entraîneur Fiston Eyale de lancer de la meilleure façon cette phase qui déterminera les clubs relégables en Ligue 2. Néanmoins, ce résultat ne fait pas le bonheur de l'OC Renaissance. Pour espérer une issue favorable, il est nécessaire de se relever.

Fiston MOKILI