CHAN 2020/RDC-Cameroun : « On affûte nos armes pour qu’on ne passe pas à côté de ce match » (Martin Ndtoungou Mpile)

Martin Ndtoungou Mpile, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun

Les Lions Indomptables du Cameroun seront reçus ce samedi 30 janvier par les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera pour les quarts de finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Les Camerounais sont très confiants avant d’aborder cette explication. Le fait de jouer à domicile les galvanise énormément. Du côté du staff technique, tout se passe dans la sérénité tout en sachant l’adversaire qui se présente devant eux.

« Lorsqu’on atteint ce niveau de compétition, on ne réfléchit pas beaucoup. On ne se dit que c’est un quart de finale et cela se joue en un seul match. Il faut le gagner parce qu’on est à la maison. On se prépare en conséquence. En face, il y a la RDC que nous avons eu à croiser plusieurs fois. Nous avons quelques informations sur cette équipe. On se prépare très sérieusement, comme on le dit, on affûte nos armes pour qu’on ne passe pas à côté de ce match », a confié Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun en conférence de presse d’avant-match.

Les fauves camerounais ont pris la 2ème place in extremis de leur groupe où les Aigles ont été très séduisants. Les Camerounais ont fait deux faux pas lors de deux dernières sorties où ils ont concédé des nuls. Ils ont plus été dans la réaction surtout face aux Etalons du Burkina Faso où ils ont été véritablement mis en difficultés. Un manque d’assurance qu’ils vont essayer de corriger pour ce quart de finale face aux Congolais qui sont ragaillardis de leur 1ère place.

Michel TOBO