Assemblée nationale: le député Meschack Mandefu promet notamment de faire un lobbying pour la réhabilitation de la route Kalambambuji

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le député Meschack Mandefu a été validé par l’Assemblée nationale, le vendredi 5 avril dernier, à la suite des arrêts définitifs de la Cour Constitutionnelle sur les contentieux électoraux des législatives du 20 décembre 2023.

L’élu de Kazumba n’a pas caché ses ambitions pour sa circonscription électorale et sa province. Il dit être conscient de la hauteur de ses responsabilités et prend l'engagement d’user de ses prérogatives afin de mener des lobbyings pour amener l’Exécutif à réhabiliter la route Kalamabambuji.

" Ce mandat est pour nous une lourde responsabilité que mes électeurs m'ont confiée. Mon agenda , en  tant qu’ élu de Kazumba, portera à priori sur ma plaidoirie auprès de l'Exécutif au sujet de l'épineuse question de la route Kalambayi mbuji. Cette infrastructure aura un véritable impact socio-économique  car se trouvant à cheval à 80% dans mon fief  électoral. Elle permettra ainsi  de désenclaver la province du Kasaï Central et facilitera des échanges commerciaux avec la République sœur d'Angola. A mes électeurs de compter sur mon engagement à défendre leurs intérêts pour des réponses concrètes à leurs aspirations profondes", a dit Meschack Mandefu, député national élu de Kazumba. 

Aussi, cet élu de l’Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand(AACPG) pense qu’il faut pousser le Gouvernement à se pencher sur la question du barrage de chute Katende.

« Notre Gouvernement doit se pencher sur l’épineuse question du barrage de chute Katende. Ce barrage, une fois opérationnel, permettra à ce que les entreprises s’installent dans l’espace Kasaï et ça sera une opportunités d’emplois pour la jeunesse désoeuvrée de notre espace», fait-il savoir.

M. Mandefu appelle tous les élus de l’espace Kasaï à faire bloc et veiller pour obtenir  l’inscription dans les différents projets de loi de finances à venir, les grands projets de développement de cet espace souvent oublié.

« Il est plus que temps de se mettre au travail. J’invite ici tous les députés nationaux de la province du Kasaï central et de tout l’espace Kasaï à travailler main dans la main pour que nous puissions obtenir les grands projets de développement de l’espace Kasaï qui est resté longtemps oublié», souhaite-t-il.

Président ai du Congrès National Congolais(CNC), parti de Pius Muabilu Mbayo Mukala, Meschack Mandefu est aussi Secrétaire permanent adjoint de l’Union Sacrée de la Nation(USN).