Kasaï: les jeunes de l’UDPS déclarent leur soutien au candidat gouverneur Guy Mafuta 

Les jeunes de l'UDPS/Tshisekedi à Tshikapa
Les jeunes de l'UDPS/Tshisekedi à Tshikapa

Les soutiens se multiplient en faveur de Guy Mafuta Kabongo, candidat gouverneur de la province du Kasaï. Après les déclarations de la fédération du Kasai 3 de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) et sa Ligue des femmes, c’est au tour des jeunes de la même fédération du parti d’exprimer leur soutien à cet élu de Tshikapa. 

“ Considérant les enjeux politiques de l’heure, convaincus que les communautarisme et militantisme ne pourront jamais nous amener au développement, proclamons notre soutien au candidat gouverneur de la province du Kasai, l’honorable Guy Mafuta Kabongo ”, disent ces jeunes dans une déclaration lue devant la presse à la suite d’une réunion extraordinaire sous le label de la Ligue des jeunes de l’UDPS fédération Kasaï 3. 

Cadre de l’Union sacrée qui soutient Félix Tshisekedi, Guy Mafuta s’est porté candidat au poste de gouverneur du Kasaï pour, disait-il, “ résoudre les problèmes énormes auxquels est confrontée cette province”. Mais il n’est pas le seul candidat à ce poste. Deux autres sont en lice dont Crispin Mukendi, candidat désigné par l’UDPS/Tshisekedi au niveau national. 

Pour ces jeunes, Guy Mafuta est ce candidat “qui incarne la vision de Félix Tshisekedi”, soulignant aussi que le fait d'être élu à la fois député national et provincial “montre combien le peuple de Tshikapa et du Kasaï témoigne ses bienfaits et détermination pour le développement de la province”. 

“ Nous demandons aux grands électeurs, qui sont les députés provinciaux, à faire un choix judicieux et choisir ce digne fils de la province ”, ajoutent-ils. 

Initialement prévue pour le 7 avril, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs a été reportée de trois semaines. Le chronogramme remanié, tel que publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), prévoit le vote des gouverneurs et vice-gouverneurs le 28 avril prochain.

Relire : RDC: Guy Mafuta se porte candidat gouverneur au Kasaï