RDC : Claudine Ndusi lance une session de formation professionnelle en faveur des jeunes de Bukavu
Jeudi 2 décembre 2021 - 12:19
Photo droits tiers
Photo droits tiers

La ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi a procédé ce mercredi 1er décembre, au lancement de la session de formation professionnelle des jeunes à l'Institut national de préparation professionnelle (INPP) à Bukavu au Sud-Kivu.

Pour la ministre de travail, ces formations vont permettre aux jeunes de Bukavu d'acquérir des expériences et de trouver des emplois.

"En offrant ces formations aux jeunes, surtout aux filles et jeunes femmes, le gouvernement que dirige le Premier ministre Sama Lukonde et que je représente, leur donne les moyens d'acquérir des expériences et de trouver des emplois décents qui leurs donnent l'accès à des perspectives d'avenir meilleures", a indiqué Claudine Ndusi.

C'était en présence du Directeur général de l'INPP Patrick Kayembe et de son Directeur provincial Joseph Kibau Afikia, que la ministre a procédé à ce lancement. Plusieurs filières de formation seront dispensées dont la mécanique automobile, l'électricité, la conduite automobile et l'agroalimentaire.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une