RDC : une ONG pro Moïse Katumbi lui demande de ne pas quitter l'Union Sacrée
Samedi 27 novembre 2021 - 10:05
Illustration
Nice Ditunga, Président de l'ASBL Moïse Katumbi la marque du futur

Nice Ditunga, responsable de l'ASBL Moïse Katumbi la marque du futur a appelé, dans une mise au point faite ce samedi, Moïse Katumbi Chapwe à rester au sein de l'Union Sacrée de la Nation. Cette mise au point intervient au moment où le Président du parti politique Ensemble pour la République était en consultation de ses proches pour lever l'option de quitter ou de rester au sein de la nouvelle majorité au pouvoir. Cette Asbl fait notamment allusion à la dernière désignation des membres de la centrale électorale.

 " De la désignation des animateurs des membres de la ceni entérinés et nommés sur ordonnance présidentielle dont cette étape bonne ou mauvaise soit-elle, constitue un pas important franchi vers le processus électoral, de la tentative de fomenter des lois obscures  tendant à mettre en mal les uns et les autres, nous sommes satisfaits de l'entretien des confessions religieuses avec le garant de la Nation. Ce geste de Félix Tshisekedi témoigne de l'intérêt combien important attaché à la Nation car la politique et le christianisme sont deux valeurs qui garantissent le développement social. L'asbl Moïse katumbi la marque du futur apporte son soutien tous azimuts à son leader Moïse katumbi et l'appelle à demeurer à l'Union sacrée de la Nation et apporte également son soutien sans condition au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. L'asbl Moïse katumbi la marque du futur reste vigilante quant à l'avenir politique en RDC et prône la paix, s'accroche encore à l'unité du peuple congolais et particulièrement celle constatée entre Moïse katumbi et le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi", a expliqué ce samedi, Nice Ditunga dans une mise au point.

Moïse Katumbi Chapwe est depuis le processus de mise en place de l'équipe Dénis Kadima, en pleine procédure que la question. Celui-ci avait annoncé des consultations avec ses proches et lever l'option sur l'avenir de son parti politique dans la plateforme qui soutient Félix Tshisekedi. M. Katumbi avait écrit au Président Félix Tshisekedi lui demandant, à l'époque, de ne pas entériner Denis Kadima comme Successeur de Corneilles Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une