CAF-C1/V.Club-Simba FC: «Même si notre adversaire a plus de temps de jeu que nous, nous devons avoir une volonté supérieure qui doit compenser cela» (Florent Ibenge)

Photo/ACTUALITE.CD

L’As V.Club reçoit ce vendredi 12 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, la formation de Simba FC de la Tanzanie. Ce sera pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa vont démarrer une nouvelle campagne dans cette compétition qui doit devenir une régularité pour des raisons purement économiques. Le fait déjà de participer à cette phase des groupes assure à chaque club près 400.000 dollars de frais. Et ceux qui arriveront en finale gagneront un peu plus davantage.

«Tout le monde va apparemment bien. Nous avons fait les tests Covid-19. Nous avons des joueurs qui reviennent de blessure et qui sont dans une forme moyenne mais qui se sont entrainés. Mais nous sommes suspendus à la décision des tests Covid-19 qui sont une nouvelle donne. Jusque là, nous ne savons pas quelle alignée. C’est toujours mieux de jouer mais je n’ai pas envie de prendre des excuses. Nous sommes chez nous et nous avons envie de prendre les trois points. Même si notre adversaire a plus de temps de jeu que nous, nous devons avoir une volonté supérieure qui doit compenser le fait que nous n’avons pas joué depuis quelques temps. Notre seul objectif, c’est de prendre les trois. Si nous pouvons le faire la manière, ce sera encore mieux», a confié l’entraineur de V.Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange en conférence de presse d’avant-match.        

Placée dans le groupe À en compagnie d’Al Ahly d’Egypte, El Merreikh Omdurman du Soudan et Simba SC de la Tanzanie, V.Club a fait chuter Young Buffaloes d’Eswatini (6-3, score cumulé) pour se retrouver dans cette phase des groupes.   

Fiston MOKILI et Michel TOBO