RDC : Le PPRD arrache les cinq postes du bureau définitif de l'assemblée provinciale au Kasaï

Photo ACTUALITE.CD

 

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a gagné les cinq postes du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï à l'issue des élections de ce lundi 11/3/2019.

 

Le député provincial Aloïs Mushitu Ngenge, élu du territoire de Tshikapa a écrasé l'Udps Pierre Mwamba Mwamba avec 26 voix contre 5.

A la vice présidence, les deux élus du territoire de Luebo se sont affrontés. A l'arrivée, le Pprd Jean Marie Kapinga a été élu avec 19 voix contre 12 à Alain Tshisungu de l'Udps.

Un autre opposant Joseph Kalombo, du regroupement politique Alternance pour la république, AR, élu du territoire de Tshikapa n'a pas fait le poids devant le Pprd David Mpongo Mumbarara d'Ilebo. Les deux autres candidats seuls dans la course Mfutu Bossongo Isasa de Dekese et Gaston Piema de Mweka l'ont emporté sans difficultés.

Pour rappel, une vive tension a régné ce lundi en fin de matinée à l'Assemblée provinciale du Kasaï où certains députés ont tenté de perturber la plénière dénonçant les actes de corruption à l'actif des délégués du FCC actuellement en séjour à Tshikapa.

Candidat à la présidence, le Pprd Jacques Matadi a désisté "par respect à la discipline du parti" a-t-il déclaré séance tenante.

 

Sosthène KAMBIDI