RDC - Assemblées provinciales : Le FCC félicite ses députés pour "la discipline et la loyauté"

Shadary, Mova, Zoe et Jaynet Kabila au meeting du FCC / Ph.Christine Tshibuyi

Titulaire de la présidence dans 20 des 24 assemblées provinciales où l'élection des membres des bureaux définitifs a eu lieu ce lundi 11 mars, le Front Commun pour le Congo (FCC) emmené par l'ancien président Joseph Kabila, a salué "la discipline et la loyauté" de ses membres députés provinciaux. 

"Le FCC félicite tous ses membres députés provinciaux pour leur discipline et loyauté aux idéaux prônés par son autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange", a écrit Néhémie Mwilanya, coordonnateur de cette plateforme perdant de la présidentielle du 30 décembre 2018.

La plateforme ne cache pas ses voeux "de voir ce même comportement prévaloir lors des élections de gouverneurs et vice-gouverneurs", poursuit le communiqué .

 

Le communiqué du FCC

Les élections des membres des bureaux définitifs des assemblées provinciales ont eu lieu dans 24 des 26 provinces programmées par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Elles n'ont pas eu lieu dans deux provinces : le Nord-Kivu et le Maï-Ndombe où les élections législatives provinciales n'étaient pas organisées dans trois circonscriptions [ Yumbi, Beni et Butembo ].

Christine Tshibuyi