“ALEZE success story” : DKT sensibilise sur les méthodes à utiliser pour une bonne planification familiale’’

Photo d'illustration
ALEZE success story

Planifier les naissances mais également être à l’aise est d’une importance particulière pour la vie de tout couple. Pourtant, les méthodes à utiliser ne sont toujours pas à la portée de tous en RDC. Pour ne pas laisser place aux rumeurs et fausses croyances, DKT a entrepris, depuis 2023, une initiative novatrice nommée ALEZE Success Story.

C’est une campagne qui vise à partager des récits inspirants de réussites liées aux méthodes de planification familiale, mettant en lumière les expériences vécues et les effets secondaires de certaines méthodes. Dans cette perspective, DKT utilise des vidéos-témoignages et met en avant les réussites et les expériences positives des utilisateurs.

« La méthode à laquelle j’ai opté a beaucoup d’avantages, elle me permet de travailler, de me reposer, de bien m’occuper de mes enfants, de bien espacer leurs naissances. Si ces méthodes n’existaient pas, je ne sais pas ce qu’on serait devenu aujourd’hui », explique une des utilisatrices des méthodes de planification familiale dans une des vidéos de la campagne.

Cette année, la campagne met en lumière 7 couples avec des profils et expériences distincts, dont l’âge se situe à 27 ans et plus. Les récits de ces couples sont partagés sur les comptes des réseaux sociaux ainsi que ceux des partenaires de DKT.

« Au départ, j’avais des doutes, je me disais que ça pouvait impacter négativement sur la santé de ma femme, mais après quelques temps, j’ai été convaincu et elle a utilisé », témoigne un homme dans une autre vidéo.

Selon les besoins et les impératifs de chaque couple, les méthodes de planification familiale sont recommandées par les experts de DKT ou choisies par les femmes notamment: Pilules, implant, préservatif, DIU et bien d’autres, DKT dispose de toute la gamme pour satisfaire aux demandes de tous les couples en matière de planification familiale.

« J’ai rencontré l’équipe qui se promène dans les rues (les mobilisateurs communautaires), elle est venue chez moi à la maison, nous avons échangé sur la question. Les dames m’ont montré toutes les méthodes et j’ai choisi celle du comprimé, et il n’y a aucun inconvénient. Je suis même à l’aise, ça me permet d’espacer les naissances », témoigne une autre femme qui à opté pour ces méthodes.

Il sied de noter que DKT accompagne chaque individu dans son choix des méthodes contraceptives et une bonne planification familiale.

Pour avoir plus amples détails sur la contraception et les produits DKT, un numéro vert gratuit, le 136, et est disponible 24h/24.

Découvrez les témoignages à succès ici.

Kuzamba Mbuangu