Coupe du Congo/Dames: Deux rencontres pour lancer la zone Ouest

Photo Droits Tiers
Le tirage au sort

La 15e édition du championnat national de football féminin démarre ce samedi 27 avril dans trois zones de développement. Cet après-midi, au siège de la fédération Congolaise de football Association (FECOFA), les tirages au sort de la zone Ouest ont eu lieu.

Le CSF Bikira de Kinshasa a été tiré dans le groupe B aux côtés du Cff Don Bosco de Kinshasa, de l’AS V. Club de l’équateur, les hirondelles de Bandundu et Promo Sport du Kongo Centre. Il débutera sa compétition ce samedi au stade des Martyrs en affrontant l'équipe des hirondelles.

De son côté, le Fcf Amani placé dans le groupe A en compagnie de V. Club de Kinshasa, de Fcf Bikoro de l’équateur, ISS/CR de Bandundu et le Fc Étoile du Kongo central. Il fera son entrée le dimanche en affrontant l'équipe de l'étoile. Pendant que l'équipe de V. Club (Kinshasa) affrontera ISS CR de Bandundu.

Compte tenu des équipes en place, le tirage est plutôt équilibré et favorable aux représentants de Kinshasa, qui vont redoubler d'efforts pour faire bonne impression et réussir à se qualifier pour la phase finale qui se tiendra à Kolwezi en mai.

Ci-dessous la composition du tirage au sort de la Zone OUEST : 

 GROUPE A

1. FCF AMANI ( KINSHASA ) 2. A.S. Vita Club FF ( KINSHASA ) 3. FCF BIKORO ( EQUATEUR ) 4. ISS/CR ( BANDUNDU ) 5. FC ETOILE ( KONGO-CENTRAL )

 GROUPE B : 

1. CSF Bikira ( KINSHASA ) 2. Cff Don Bosco ( KINSHASA ) 3. AS V CLUB ( EQUATEUR ) 4. LES HIRONDELLES ( BANDUNDU ) 5. PROMO SPORT ( KONGO CENTRAL ) 

Fiston MOKILI