BAL: Pour la 2ème fois de suite, Rolly Fula Nganga porte Bangui Sporting Club face à Al Ahly

photo droits tiers
Rolly Fula Nganga

Rolly Fula Nganga et le Bangui Sporting Club (Centrafrique) se sont imposés (96-93) devant la formation d’Al Ahly (Libye) en match comptant pour la 4ème journée de la Conference Nil de la Basketball Africa League (BAL). Le tournoi se joue au Caire en Égypte.

L’ailier international congolais a disputé cette explication et en aura été le grand bonhomme. Il termine meilleur marqueur du match avec 30 points, 5 rebonds et 1 passe décisive. Il était déjà meilleur marqueur avec 27 points lors de la précédente rencontre face à Al Ahly (Égypte). C’est un succès très important qui leur permet de revenir à la course pour la qualification à la phase finale de cette compétition qui va se disputer comme d’habitude à Kigali au Rwanda dans les prochaines semaines.

Il leur reste deux rencontres pour cette phase qu’ils sont obligés de gagner pour maximiser leur chance de qualification. Ils occupent actuellement la 3ème place au classement avec 2 succès et 2 revers. Ils seront opposés à la formation de City Oilers (Ouganda) le vendredi 26 avril pour la 5ème journée.  

Michel TOBO