Sankuru : un Antonov de la compagnie d'aviation Air Kasaï rate son atterrissage à l'aéroport de Lodja et se pose dans la brousse

un avion rate son atterrissage et atterri dans la brousse
un avion rate son atterrissage et atterri dans la brousse

Un aéronef de la compagnie Air Kasaï a raté son atterrissage ce lundi 17 janvier 2021 à l’aéroport de Lodja dans la province du Sankuru et a atterri dans la brousse et non sur la piste d'atterrissage, rapporte un journaliste local.

Trente personnes et de nombreuses marchandises étaient à bord de cet aéronef en plus de deux corps des personnes décédées à Kinshasa rapatriés à Lodja.

Aucun dégât tant humain que matériel n'a été enregistré, ajoute le journaliste qui révèle que l'aéronef a pu être tracté de la brousse vers la piste d'atterrissage par un engin de génie civil propriété de Lambert Mende.

Aux dernières nouvelles, l'aéronef a été ramené sur la piste et a réussi à décoller sans difficultés en destination de Kinshasa en passant par Tshumbe.

La piste d'atterrissage de l'aéroport de Lodja est en terre battue. La RVA locale manque de tout. Les passagers sont transportés dans des charrettes.

12

Sosthène Kambidi à Kananga