RDC-Djugu : violents affrontements entre l’armée et les miliciens CODECO à Mongbwalu
Vendredi 3 décembre 2021 - 08:28
Territoire de Djugu

Des affrontements opposent depuis tôt le matin de ce vendredi 3 décembre, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens CODECO dans la cité minière de Mongbwalu, à 80 km de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri). Selon les sources locales, les miliciens ont attaqué les FARDC au camp Poipo Dépôt dans la cité.

« En ce moment, la population vit sous une peur étant donné que ça tire de partout. Nous déplorons toujours le nombre insuffisant des militaires et policiers ici à Mongbwalu pour faire face aux multiples tentatives d'attaques de la milice », dit à ACTUALITE.CD Jean Pierre Bikilisende, bourgmestre Munngbwalu, érigé en commune rurale.

Cette autorité signale le déplacement massif de la population en direction de Pluto, 7 km de Mongbwalu centre. M. Bikilisende indique avoir fait part à l’autorité provinciale de la situation inconfortable des militaires déployés dans la zone.

Des sources militaire et policière dans la région affirment que les assaillants sont poursuivis vers la colline Musaba.

Mongbwalu, zone minière riche en or est enclavée ce jour à cause de l'impraticabilité, surtout suite à l’insécurité grandissante due à l’activisme des miliciens CODECO.  

Freddy Upar, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une