Barrages des éliminatoires pour la Coupe du monde de football 2022: la qualification de la RDC confirmée par la FIFA
Vendredi 3 décembre 2021 - 18:05
ACTUALITE.CD

La FIFA a confirmé ce vendredi la qualification de la RDC aux barrages des éliminatoires pour la Coupe du monde de football 2022. Le Congo-Kinshasa fait partie de dix nations qui participeront aux derniers matchs (aller-retour) qui donneront lieu à la participation à la phase finale du mondial qui se tiendra au Qatar. 

La FIFA a déclaré irrecevable la plainte du Bénin. L’instance faîtière du football a évoqué un problème de forme plutôt que de fond. Le code de discipline de la FIFA pour cette édition exige que les réserves soient déposées dans les deux heures qui suivent la fin du match par écrit et confirmées dans les 24 heures par mail à la commission de discipline. Bien plus, les sanctions pour faute d’arbitrage, sauf dans des cas bien précis, n’ont des conséquences que sur les arbitres incriminés et non sur les résultats des matchs. Il reste cependant une possibilité d’appel pour les béninois. La plainte déposée également par la RSA a été rejetée pour le même motif.

Au départ, quarante sélections africaines étaient engagées dans la course aux qualifications pour disputer cette Coupe du monde. Il ne reste que dix.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une