Kongo Central : 182 jeunes lauréats du concours plan d'affaire ont bénéficié d'un financement de la Banque mondiale

Illustration
Photo d'illustration

Cent quatre-vingt-deux  (182) jeunes entrepreneurs lauréats du concours Plan d'affaire (COPA) ont bénéficié d'un financement de la Banque mondiale. La cérémonie de présentation des résultats a été organisée lundi 29 novembre 2021 à Matadi. 

Pour  le Coordonnateur National de ce projet, à travers cette initiative le gouvernement vient d'appuyer les petites et moyennes entreprises.

 " Avec ce projet pilote, le gouvernement de la République a voulu donner une réponse dans le cadre de sa stratégie nationale de développement dans le secteur des petites et moyennes entreprises, en mobilisant les subventions de démarrage pour les congolais engagés dans ce domaine et prioritairement pour les jeunes entrepreneurs" a dit Alexis Mangala, Coordonnateur National du Projet.

De son côté,  Monica Mujinga a, au nom de tous les lauréats, remercié le Président de la République, qui avec le concours de la Banque Mondiale pour cette opportunité d'accompagnement financier et technique mis à leur disposition ainsi que, l'Unité de Coordination des Programmes (UCP).

Le ministre provincial en charge des finances, Pierre Kabangu Nsalambi, faisant fonction du gouverneur de province a émis le vœu de voir le projet PADMPME, s'étendre dans d'autres villes du Kongo Central.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi