RDC : "parmi les personnes investies par le président de la République à la CENI, le PALU n'a aucun membre", précise Godefroid Mayobo

Godefroid Mayobo
Godefroid Mayobo, Secrétaire général et chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU). Ph. ACTUALITE.CD

Le secrétaire général, chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Godefroid Mayobo a, au cours d'une matinée politique tenue ce samedi 22 octobre, fixé l'opinion sur la situation que traverse ce parti politique. 

Concernant l'investissement des membres de la CENI par le président de la République Tshisekedi, Godefroid Mayobo précise qu'aucun membre du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) ne figure sur cette liste. Mais cela n'empêche pas ce parti de participer aux élections.

"Parmi les personnes investies par le président de la République à la CENI, le PALU n'a aucun membre. Le PALU avait envoyé le nom du camarade Edo Kaziala au poste du rapporteur adjoint. Malheureusement, il n'a pas été choisi. On n'a rien donné au PALU. Mais nous sommes prêts à participer aux élections pour demander le pouvoir auprès du peuple. Que personne ne vous trompe, nous avons personne à la CENI",  a dit Godefroid Mayobo.

Il a également rassuré les cadres et militants de ce parti que le PALU demeure le même et son siège demeure celui situé près du pont-Matete.

"Le Palu est à l'heure de l'application des résolutions du congrès. Le congrès a vécu et ce, conformément aux dispositions des lois qui régissent les partis politiques. Le PALU n'a pas deux ailes. Il n'existe qu'un seul parti qui a son siège national près du pont-Matete. Le Parti Lumumbiste Unifié n'est pas en danger. Que personne ne vous trompe", a-t-il précisé.

Ph. ACTUALITE.CD

Au cours de cette activité, la nouvelle carte du PALU a été présentée par Godefroid Mayobo et son adjoint, Mme. Ida Nzumba, aux militants. Le changement de la carte du PALU est l'une des résolutions issues du congrès réalisé en date du 22 août 2021.

Jordan MAYENIKINI