RDC-Beni : 4 civils décapités par des ADF près de Bulongo
Samedi 23 octobre 2021 - 11:53
Le corps d'une victime de l'attaque ADF au quartier Rwangoma à Beni/ACTUALITE.CD

Les violences refont surface en pleine état de siège dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Au moins quatre civils ont été tués par armes blanches la soirée du vendredi 22 octobre, dans les villages de Libokora et Mutilipi, près de la commune rurale de Bulongo, en secteur de Ruwenzori.

L'attaque des assaillants a débuté à 19 heures (heure locale), témoignent les sources sur place. Deux personnes ont été tuées dans le village de Mutilipi et deux autres à Libokora, a expliqué à ACTUALITÉ.CD, Lewis Esimo, représentant de la société civile à Bulongo. Parmi les victimes figure une femme. « Malheureusement ces civils ont été tués à quelques mètres des positions de l'armée. On avait déjà fait des alertes mais rien n'a été fait pour prévenir ces attaques », s'inquiète-t-il.

Lewis Esimo ajoute aussi que la position de l'armée située à Libokora a été incendiée par les assaillants.

Cette attaque intervient 48 heures après celle qui a fait 18 morts mercredi dernier dans le village voisin de Kalembo, sur la route Beni-Kasindi.

Relire ici: RDC-Beni: résurgence des violences en plein état de siège, au moins 18 personnes tuées dans une nouvelle attaque des ADF à Kalembo

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une