Concert, atelier, conférence sous le thème « improvisation », tout ce qu’il faut savoir sur le festival pianos de Kinshasa - Podcast
Samedi 23 octobre 2021 - 10:04
David Shongo et Julie Grimoud s’entretiennent avec Emmanuel Kuzamba
David Shongo et Julie Grimoud s’entretiennent avec Emmanuel Kuzamba

La première édition du festival Pianos de Kinshasa ouvre ses portes ce samedi 23 octobre. Tout nouveau est-il, il apporte une nouvelle conception, des nouveautés en termes du déroulement du festival et en termes d’objectifs de celui-ci, une vision pas comme celle des autres.

Pianos de Kinshasa se tiendra pendant 7 jours dans des lieux différents et pas que des espaces conventionnels comme les centres culturels. À part l’académie des beaux-arts et le centre culturel Aw’art, il ira dans des lieux tels que les terrasses pour s’ouvrir à un public inhabituel.

David Shongo qui en est l’initiateur est l’invité de ce nouveau numéro du podcast de la culture avec la coordonnatrice du festival, Julie Grimoud. Ils parlent du piano qui sera placé au centre du festival, il ne sera pas là pour accompagner mais sera en première ligne. Les artistes exposeront leur création sous le thème « Improvisation ». 

David Shongo est un pianiste, auteur-compositeur et artiste visuel congolais, il explore les connexions harmoniques de différentes sonorités traditionnelles du patrimoine musical de la RDC, à partir de pulsations ethnolinguistiques, et les font dialoguer avec les pratiques de jazz, de la musique contemporaine et expérimentale. Dans le festival Pianos de Kinshasa, il a opté pour l’association du piano avec d’autres instruments à clavier comme le synthétiseur et l’accordéon ou encore avec des instruments congolais comme le Marimba ou le Likembe.

David Shongo et Julie Grimoud s’entretiennent avec Emmanuel Kuzamba. Suivez

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une