Basketball/38ème Coupe du Congo : Espoir Fukash en finale pour la 1ère fois, SCTP écarte Mazembe 

Photo Actualité.cd
Un match de Basketball

Le BC Espoir Fukash jouera sa première finale de Coupe du Congo en version masculine depuis sa création. Et cela après avoir dominé le Bc Lupopo (67-57) ce mercredi 20 octobre à l’occasion de la demi-finale de cette tournoi. 

Les protégés de la présidente Suzy Kashiama Kafutshi sont parvenus à briser le lien de la demi-finale dans cette compétition nationale comme ce fut le cas la saison dernière. Après avoir dominé la 1ère mi-temps (39-23), Raven Mwimba et ses hommes ont bien géré la seconde période jusqu’à l’emporter avec un écart de dix points (67-57). 

Une victoire qui permet à cette équipe d’Espoir Fukash d’obtenir une seconde chance d'inscrire son nom au palmarès de cette compétition et atteindre son objectif celui de remporter le titre. 

Dans l’autre demi-finale, le BC Mazembe, champion en titre, a été surpris par la performance du Bc SCTP/Kin. Les Kinois ont réussi à écarter les Corbeaux sur la marque de 52-47 soit 16-08, 11-16, 08-08, 17-15. 

Par contre, chez les dames, le Bc CNSS, comme d’habitude, sera au rendez-vous de la finale grâce à sa victoire (61-42) devant le Bc Makomeno  et croisera, en finale le BC V.Club, vainqueur de Bc Mazembe (50-47). 

Fiston MOKILI