Breaking news

Ngobila invite les formations et plateformes politiques dont l’UDPS, le PPRD le MLC, Lamuka et l’AFDC à une réunion le 25 septembre 
Vendredi 24 septembre 2021 - 17:28
Illustration
Le gouverneur Gentiny Ngobila et le Général Sylvano Kasongo/Ph. HVK

Gentiny Ngobila a invité les formations politiques désireuses d’organiser des manifestations politiques à une réunion ce samedi à 11heures. 

Le gouverneur parle d’une communication politique importante qui sera adressée aux secrétaires généraux des partis suivants: MLC, CRD, PPRD, PALU, UDPS, ACP, NOGEC, UNC et AFDC. Les coordinations des plateformes Lamuka, Union sacrée et FCC sont également conviées. 

Certaines de ces formations et plateformes politiques ont prévu de manifester d’ici à la fin du mois pour diverses raisons. 

Cette réunion fait suite aux précédentes manifestations politiques. La Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) avait déploré dans un rapport, les violences policières lors de la marche organisée le 15 septembre dernier par Lamuka dans certaines villes du pays. Elle avait déploré les violations et atteintes des libertés lors de la répression de la manifestation.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une