Kinshasa : la gestionnaire du marché de la Liberté reviendra lundi à l’Assemblée provinciale pour répondre aux préoccupations des élus

Ph/actualite.cd

La chargée des missions et gestionnaire du marché de la Liberté de Kinshasa, Fatuma Mangaza, a exposé ses moyens de défense ce mercredi 5 mai 2021 devant les députés à l'Assemblée provinciale à la suite d’une question orale avec débat lui adressée.

Fatuma Mangaza s'est expliquée sur la gestion de ce marché urbain; les allégations de spoliations des espaces publics du marché au profit des particuliers; les dettes évaluées à plusieurs milliers de dollars américains que le marché doit à la Regideso et à la SNEL; la traçabilité des taxes perçues des panneaux publicitaires ainsi que l'insalubrité.

Après plusieurs interventions au cours du débat, la chargée des missions et gestionnaire du marché de la Liberté a sollicité un délai de 48 heures afin de répondre aux préoccupations des députés provinciaux.

Par conséquent, le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima, a expliqué que, suite aux contraintes budgétaires, Fatuma Mangaza doit revenir lundi prochain.

A lire aussi : Kinshasa : gestionnaire du marché de la Liberté Fatuma Mangaza attendue à l'Assemblée provinciale ce mercredi

Auguy Mudiayi