Kindu : deux présumés meurtriers d'un motocycliste présentés au Gouverneur Musafiri

Photo d'illustration/droits tiers

Deux personnes présumées meurtrières d'un conducteur de taxi-moto à Kindu, chef-lieu du Maniema, ont été présentées ce lundi 3 mai au Gouverneur de la province Auguy Musafiri.

« Les Services de sécurité ont trouvé ces deux compatriotes en possession de la moto du jeune Sefu Shabani, conducteur de taxi moto dont le corps a été retrouvé sans vie le mercredi 27 avril 2021 dans la commune de Mikelenge », a-t-on appris du Service de communication du Gouverneur Musafiri.

Arrêtés dans la commune d’Alunguli, Moris et Mukila  ya Tchuma ont été arretés par la police grâce à la collaboration de la population et les services de sécurité, poursuit notre source.

Le Gouverneur de la province du Maniema a condamné la résurgence de l'insécurité dans la ville de Kindu en particulier et dans la province du Maniema en général. M. Musafiri a demandé à la justice de bien faire son travail pour que ces malfrats répondent de leurs actes au cours d'une audience publique.

A l’occasion, le Ministre provincial de l'intérieur et sécurité, Alfani Idrissa Mangala  a, de son côté, indiqué que son ministère et des services de sécurité sont à pied d'œuvre pour mettre fin à l'impunité de ces actes de vandalisme et de tueries. Il a aussi annoncé qu'une importante somme d'argent sera mise à la disposition des personnes qui collaborent avec les services de sécurité pour mettre la main sur des bandits.

L'arrestation de ces bandits a été accueillie avec joie du côté de la société civile. Nestor Omesumbu Lokale, Président provincial de la Dynamique Débout pour le Développement de Ankutchu, félicite l'exécutif provincial pour les efforts fournis dans le but de protéger les populations avec leurs biens.  Il souhaite que ces actions s'étendent même dans le Maniema profond.

Chadrack Londe, à Kindu