Volley-ball/CACC 2021: le VC Espoir prend la 13ème place après son succès devant Rukinzo

Photo Droits tiers

Le Volley Club Espoir a pris le dessus (3 sets à zéro soit 25-21/25-21/25-14) devant la formation burundaise de Rukinzo en match comptant pour la 13ème place, de la 33ème édition Coupe d’Afrique des Clubs Champions à Sousse en Tunisie. Il termine 13ème sur les 16 équipes participantes comme en 2019.  

Les Champions du Congo en titre auront au moins sauver l’honneur en empochant cette 13ème place qui n’était pas visée en début de tournoi. Cette 2ème victoire de suite leur redonne un peu de la confiance après les 4 revers subis avant. Ils ont été visiblement démoralisés et le président de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco), Christian Matata, les avait réuni pour une petite réunion de réarmement moral.

Le tournoi est terminé avec cette maigre récompense où il faudra maintenant prendre des dispositions pour corriger de fond en comble tout ce qui a été décrié. Des nouvelles qui arrivent de la Tunisie, il est renseigné subtilement que la préparation n’aura été très bonne, ce qui occasionne les déchets constatés jusqu’à ce jour leur coûtant naturellement des succès.  

Michel TOBO