Kinshasa : un policier tué par les kulunas

Actualité

Un policier a été tué, dans la nuit du 1er au 2 novembre, dans la commune de Kisenso, à Kinshasa. L’infortuné, Ngongo Tshonda, n’a pas survécu à la charge sur sa tête d’un moellon lui jeté intentionnellement par des personnes identifiées comme des kulunas, membres d’un gang réputés dans le banditisme urbain, selon le récit du commissariat provincial de la police-ville de Kinshasa. Le drame s’est produit vers minuit dans une parcelle située sur l’avenue Kingo n° 2, au quartier Dingi-Dingi. Ngongo Tshonda était agent de police de deuxième classe et était affecté au commissariat Kisenso II. 

Deux des présumés auteurs du meurtre ont été arrêtés, tous habitent le même quartier. Ils ont été mis à la disposition du tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete. Un procès public est prévu dans la parcelle où le crime a été commis. 

Vendredi, le Conseil des ministres disait avoir observé une psychose latente consécutive à des actes de criminalité dans certains coins de Kinshasa.

A ce sujet, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) annonce que des manifestations seront organisées incessamment pour exiger la fin de l’insécurité tant à Kinshasa que sur toute l’étendue du territoire national.