UDPS : la Force Grise pour la Démocratie et le Progrès Social (FGDPS) voit le jour en remplacement de l’AJPRO-DPS

photo droits tiers

Réunis en assemblée générale extraordinaire en date du 29 septembre dernier, les membres de l'association des jeunes professionnels pour la démocratie et le progrès social (AJPRO-DPS) ont notamment décidé de changer la dénomination de leur structure. Elle s’appellera désormais Force Grise pour la démocratie et le progrès social (FGDPS).

Pour Flory Mapamboli, président de cette structure, cette décision évitera des confusions dans l’opinion avec l’existence d’une nouvelle association qui porte le même nom que la leur.

« Depuis maintenant plus de 5 mois, nous avons constaté l'existence d'une autre association portant le même nom que la nôtre. Cela crée une confusion dans l'opinion qui ne sait plus nous différencier et nos actions sur terrain semblent se confondre. Cette situation nous a tous interpellé et nous nous sommes vus dans l'obligation de prendre des décisions courageuses pour la bonne marche de notre structure mais aussi pour éviter des conflits inutiles qui pourraient naître entre les deux mouvements portant le même nom et évoluant au sein du même parti, nous étions dans l'obligation de prendre deux décisions. Notre association change de nom. Elle s'appellera désormais Force Grise pour la Démocratie et le Progrès Social. FGDPS en sigle. Son logo a également changé. Et deuxièmement, le critère d'adhésion lié à l'âge est supprimé. Désormais notre structure peut recruter les personnes de plus de 45 ans », a poursuivi Flory Mapamboli, président de cette association.

Cette structure créée en octobre 2018 revendique plus de 1000 jeunes. Elle a pour objectif primordial, de constituer une véritable pépinière des cadres compétents pour l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le parti au pouvoir.