RDC : Martin fayulu et la DVU demandent à Tshisekedi de mettre son directeur de cabinet à la disposition de la Justice

Ph. Pascal Mulegwa

 

Dans une déclaration lue.par son secrétaire exécutif permanent, Jean Félix Senga , la dynamique pour la vérité des urnes (DVU) demande au président Félix Tshisekedi de mettre à la disposition de la Justice , son directeur de cabinet , Vital Kamerhe pour des soupçons de détournement des 15 millions de dollars.  

"Puisqu'il a reconnu publiquement que son directeur de cabinet a été: , dans cette affaire des 15 millions de dollars auteur de "quelques maladresses" et "qu'il a prétendu avoir dorénavant mis ladite affaire entre les mains de la justice , la DVU demande à Monsieur Félix-Antoine Tshilombo de mettre son directeur de cabinet à la disposition de la Justice .Toute autre attitude le rendrait de facto soupconnable de complicité tel que stipulé par l'article 22 du code pénal congolais", déclaré Jean Félix Senga.  

A l'instar de la DVU, le comité laïc de coordination ( CLC) avait aussi exigé la démission de toutes les personnes citées dans le rapport de l'inspection générale des finances dans cette affaire. Une demission pour permettre à la justice de bien mener ses investigations. PrincPrincipal allié du président Félix Tshisekedi, Kamerhe est le seul en fonction.

Ivan kasongo