Décès de Chirac : Kabila salue la mémoire de « l'un des tout premiers à avoir compris sa vision »

photo droits tiers

Président honoraire de la République Démocratique du Congo (RDC) et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila Kabange s’est exprimé sur le décès de l’ex-président français Jacques Chirac.

« Nous saluons la mémoire de l'ancien Président Français, l'un des tout premiers à avoir compris notre vision et à nous faire confiance. Son amitié sincère et dépourvue de complexe nous manquera à jamais », a dit Joseph Kabila Kabange, relayé sur le compte twitter du FCC.

#RDC: Mort de #Jacques Chirac: " Nous saluons la mémoire de L'ancien Président Français, l'un des tout premiers à avoir compris notre vision et à nous faire confiance" #JosephKABILA, Président honoraire de la RDC et Autorité Morale du #FCC pic.twitter.com/VQnJivrHQB

— FCC - Officiel (@FCC_RDC) September 27, 2019

Jacques Chirac est mort le 26 septembre 2019 à Paris à 86 ans. Il était président de la République française du 17 mai 1995 au 16 mai 2007. A l’annonce de sa mort, les messages d’hommage sont venus de partout et la RDC n’a pas fait exception.

Lire : Félix Tshisekedi a appris « avec consternation » la mort de Jacques Chirac qu’il considérait comme « un ami de la RDC »