Amical V.Club-Ujana (1-0) : « Ce succès fait du bien mais c’est surtout les phases de jeu qui m’ont plu » (Shungu)

Photo ACTUALITE.CD.

L’AS Vita Club s'est imposée petitement (1-0) devant l’AC Ujana, évoluant à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin), jeudi 1er août au Centre de l'AS V.Club, au quartier Kimbondo, sur les hauteurs de la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa. C’était en match amical de fixation en vue de son entrée en lice aux préliminaires de la 24ème Ligue des Champions de la CAF.

Après les deux rencontres qui s'étaient soldées sur un score nul (0-0), la semaine dernière au tournoi international de préparation, organisé au stade des Martyrs, les Dauphins Noirs kinois semblaient être toujours dans le doute à quelques jours de l’entame de leur campagne africaine. Mais, à en croire Raoul Jean-Pierre Shungu, il y a lieu d’espérer au regard de ce match amical. 

« Ce succès fait du bien mais c’est surtout les phases de jeu qui m’ont plu. Le but était le bienvenu parce que cela donnera de la confiance aux joueurs. Ces derniers sont crispés quand cela n’est pas le cas », a-t-il déclaré à l’issue de cette explication.

La formation kinoise sera reçue, à l'aller, le week-end du 9, 10 et 11 août par l'équipe camerounaise de l’UMS (Union des Milieux Sportifs) de Loum, pour les préliminaires de la Ligue des Champions 2019-2020. Le match retour se disputera le week-end du 23, 24 et 25 août à Kinshasa. 

Michel TOBO