Déguerpi de son siège, le M17 crie au règlement de compte

Le parti M17 dénonce ce qu'il qualifie d'un règlement de compte à la suite de son déguerpissement de son siège situé sur l’avenue Rwakadingi dans la commune de Kinshasa. Le parti d'Augustin Kikukama n’a pas bien digéré le scellement de ses bureaux alors que ses colocataires Molière TV et AFDC ont été épargnés.

Le M17 a été déguerpi sur décision judiciaire consécutive à un conflit entre les héritiers du défunt propriétaire. Décision judiciaire en faveur de l’homme d’affaires Zadio Kongolo qui aurait racheté la parcelle auprès de l’une des quatre femmes d'un certain Odubu Yangala avec qui ils ont eu un enfant au détriment de la femme légitime qui occupait la parcelle avec ses 16 enfants, tous dudit défunt.
Une décision illégale et injuste selon les enfants de la femme légitime qui brandissent une décision du premier Président de la Cour suprême de justice du mois de juillet 2016, suspendant l’exécution de l’ordonnance d’expulsion de mai 2016.

Pour l’instant, sur les lieux, c’est la police qui fait la loi au grand désarroi de ces 16 orphelins. Et le M17 ne peut que contempler ses bureaux n’ayant pas le droit d’y accéder.

Caleb Kazadi