Primaire : Kamerhe bat Mboso et Bahati, devenant officiellement le candidat de l'USN à la présidence du bureau définitif de l'Assemblée nationale

Vital Kamerhe
Vital Kamerhe à la sortie officielle de l'Union Sacrée au stade des Martyrs.

Vital Kamerhe est officiellement le candidat de la majorité au pouvoir à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Avec 183 voix glanées sur les 372 votants, il a remporté les primaires devant Christophe Mboso (113 voix) et Bahati Lukwebo (69 voix). Il y a eu sept (7) bulletins blancs. 

Ainsi prend fin le climat de suspens né suite au manque de consensus au sein de la famille politique de Félix Tshisekedi sur le candidat commun au perchoir de l’Assemblée nationale. 

L’idée d’organiser les primaires a été soutenue par les membres du Présidium de l’Union sacrée, a indiqué Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.  

La prochaine étape sera consacrée à la publication du calendrier de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Vital Kamerhe, actuellement vice-premier ministre, ministre de l’économie, a déjà dirigé l’Assemblée nationale sous Joseph Kabila (2006-2009).