Liprobakin : Espoir Fukash échappe de justesse au piège des Ballers

Photo Droits Tiers
Un match d'Espoir Fukash

Quatre rencontres étaient au programme ce vendredi 12 avril au gymnase omnisports du commissariat général de la police pour la poursuite du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) avec le BC Espoir Fukash qui s’impose in extremis face au BC Ballers (69-65). 

Il a fallu patienter jusqu'aux dernières minutes du dernier quart-temps pour voir l'ancien champion de Kinshasa remporter la victoire, avec un écart de 4 points. Malgré l'avantage qu'il a obtenu lors du premier quart-temps (18-16), et sa bonne réaction en troisième quart-temps (16-12), les espoirs ont été surpris et se font trembler par l'équipe de Ballers. Cette formation, qui a réussi à dominer le deuxième quart-temps (21-22), est revenue dans le dernier quart-temps avec une mentalité de chiens enragés pour renverser son adversaire. Malgré l'égalisation du score (59-59) et la suprématie, Nathan Ngandu et ses coéquipiers ont finalement renoncé à une minute de la fin de cette rencontre afin de permettre à Fukash de regagner 4 points d'avance pour l'emporter.

Après une mauvaise entame du championnat, Espoir Fukash voit cette victoire lui permettre de se relancer au classement. En revanche, c'est la deuxième défaite consécutive pour le BC Ballers, après celle enregistrée contre le BC Terreur le week-end dernier.

Avant cette rencontre, chez les dames, le BC Révélateur a subi une défaite (49-52) contre Don Bosco. Mboka Mboka a dominé (51-33) le BC Raphaël. Tandis que du côté des hommes, Don Bosco se fait battre (49-62) par le BC opportunidade.

En effet, voici les programmes prévus pour ce samedi 13 avril :  Le BC INRi sera confronté au BC Ajakm. Yellow Star se retrouvera face à Hatari. Le BC Vita Club va défier Ngaba B et J&A fera face au SCTP.

Fiston MOKILI