Ligue 1/Play-offs : « VClub ne nous fait pas peur.. Si c'était le cas, on allait rester à la maison» (Papy Kimoto)

Photo Actualite.cd
Papy Kimoto

L'AS Maniema Union sera face à l'AS VCLUB ce Dimanche 31 Mars. Une affiche de la sixième journées pour clôturer ce troisième mois de l'année 2024. Entre Unionistes et Moscovites le classique est de grandeur. L'envie de faire mieux que les précédentes duels habitent tous les camps. Les Kalembe Lembe Boys, eux, ont une double  objectifs : retrouver le sourire sur leurs terres, puis maintenir leur brevet d'invincibilité sur l'AS VCLUB. L'équation ne parait plus simple que ça. 

« Pour le match contre V.Club les joueurs doivent normalement, se motiver eux-mêmes. C'est un grand club, nous aussi, on veut le devenir. les joueurs d'être valeureux. Ils viendront le couteau entre les dents. On a perdu un match, ils sont dans l'obligation de se laver. On est motivé, on a l'opportunité d'aller de l'avant. VClub ne nous fait pas peur, Si on l'était, on allait rester à la maison. Tout le monde peut perdre dans ce championnat, par surcroît, un match de football. Les défaites font partis du football. La phase classique, c'est une autre chose que celle-ci. Tout ce que nous avions réalisé est derrière nous», a confié Papy Kimoto, l'entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d'avant-match.

Ce classique vert et noir donnera plus de la matière sur ce qui sera de la lutte pour les 3 places qualificatives aux interclubs de la CAF en une journées de la fin de la phase aller de ces play-offs. AS Maniema et V.Club, mathématiquement ils sont égaux, 9 points en somme. Sauf que, les goals average les séparent. VCLUB, 2è à plus 8 pendant que, Maniema Union, 5è compte plus 2.

JENOVIC LUMBUENADIO