CAN 2023 : «Il n’y a pas des limites quand nous entrons dans une compétition» (Sébastien Desabre)

Photo Droits tiers
Sébastien Désabre

Les Léopards de la RDC s’apprêtent à entamer la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ouvrant ses portes ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire, le mercredi 17 janvier face aux Chipolopolo de la Zambie.

Selon le sélectionneur-manager des fauves congolais, son équipe, absente lors de la dernière CAN au Cameroun va challenger dans cette compétition avec des étapes bien précises.

« Nous allons challenger dans cette compétition avec des étapes, à savoir : franchir la phase des poules, aller en quart de finale, et puis après c’est la compétition. Il n’y a pas des limites quand nous entrons dans une compétition», a déclaré Sébastien Desabre.

Et d’ajouter : « Nous devons savoir que plusieurs situations qui font que la RDC soit un petit peu dans une phase de redémarrage entre autres le fait de ne pas avoir été à la dernière CAN, aussi pas qualifiées pour la dernière coupe du monde, avec un championnat à l’arrêt et une fédération qui est mise sous tutelle par la FIFA. Mais cela n’enlève en rien l’histoire du football congolais en Afrique ».

La RDC loge dans le groupe F aux côté du Maroc, Zambie et Tanzanie pour cette CAN qui se jouera dans 5 villes de la Côte-d’Ivoire : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Fiston MOKILI