RDC : Félix Tshisekedi nomme Djuma Kahuzeni Rashidi ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République de Turquie

Infographie
Service infographie ACTUALITE.CD

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a nommé Monsieur Djuma Kahuzeni Rashidi ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République de Turquie. L'ordonnance portant sa nomination a été lue ce mercredi 18 mai 2022 sur la télévision nationale (RTNC).

À ce poste, il va succéder à Monsieur Marcel Mulumba Tshidimba. Djuma Kahuzeni Rashidi figurait sur la liste des 23 diplomates de carrière élevés en qualité d'ambassadeurs par le Chef de l'État Félix Tshisekedi en novembre 2021.

À en croire l'article 2 de cette ordonnance, le précité bénéficiera pour la durée de ses fonctions des indemnités et avantages prévus par l'ordonnance 78-448 du 16 novembre 1978  portant règlement d'administration relatif au corps des diplomates de la République.

Au cours de ces dernières années, la Turquie a multiplié le nombre de ses missions diplomatiques en Afrique et le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et l'Afrique a aussi augmenté. Le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan avait récemment séjourné en République Démocratique du Congo sur invitation de son homologue Félix Tshisekedi.

Clément MUAMBA