Breaking news

Kasaï Central : l'administrateur d'un marché arrêté à Kananga pour outrage au président Tshisekedi
Jeudi 20 janvier 2022 - 18:59
Illustration
Photo d'illustration

La Société Congolaise pour l'État de Droit, SCED, une organisation de défense des droits de l'homme active dans l'espace Kasaï fait état, dans un communiqué signé par son directeur général, de l'arrestation de l'administrateur du marché Tshinsekeka à Kananga.

"Mr Kabasele Yampanya,  administrateur d'un mini marché dénommé  Tshinsekeka situé à Kananga dans la Commune de Katoka au Kasaï Central a été longuement entendu au poste de l'ANR Ville de Kananga pour outrage au Chef de l'Etat lors de son séjour dans la région du Kasaï" écrit SCED.

Quant au motif de l'arrestation de l'administrateur du marché, SCED précise :

" Il lui est reproché lors d'une discussion d'avoir affirmé que le Président de la République n'a rien fait pour les Kasaïens"

L'organisation que dirige le bâtonnier honoraire du Kasaï Central révèle que l'administrateur du marché Tshibseleka a été transféré en début de soirée de ce jeudi  au parquet près le tribunal de grande instance de Kananga.

Un membre de la famille qui s'est rendu au cachot pour apporter de l'eau et des biscuits à son parent affirme avoir été empêché par le chef de poste qui lui a exigé 2000fc.

Le président de la république Félix Tshisekedi a séjourné dans la région du Kasaï du 24/12/2021 au 5/1)2022.

Sosthène Kambidi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une