Breaking news

Ituri : 8 cas positifs de Covid-19 dont 2 décès notifiés dans la zone de santé de Gety à Walendu Bindi
Vendredi 7 janvier 2022 - 18:02
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le médecin chef de zone de l’hôpital général de référence de Gety, Docteur Alain Aveba Zitono a, au cours du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la zone de santé de Gety en chefferie des Walendu Bindi, annoncé que huit (8) cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés dont 2 décès notifié.

« Dans ma zone de santé, j’ai notifié 8 cas positifs de Covid-19 malheureusement deux (2) personnes sont décédées et cela depuis le mois de décembre. C’est ainsi que je demande à toute la population de Gety et environ de multiplier les mesures barrières tout en acceptant volontairement de se faire vacciner comme moi, aujourd’hui, je prêche par mes actes en prenant la première dose du vaccin PFIZER et cela pour limiter la propagation et la contamination de cette pandémie qui est en sa quatrième vague », a-t-il dit.

Le Docteur Louis Tsulo, Directeur de la division provinciale de la santé (DPS) précise, de son côté, que depuis l’annonce de la 4ème vague du covid-19 en RDC, une explosion des cas est enregistrée dans la province de l’Ituri où plus de 180 cas positifs ont été enregistrés dans la zone de santé de l’Ituri dans un espace de moins d’un mois et c’est énorme.

Et d’ajouter :

« Je vous assure que la flambée des cas positifs de la variante Omicron est consécutive au relâchement des mesures barrières à différents niveaux dans la communauté. Nous appelons la population à doubler les efforts dans les stricts respects des mesures barrières contre cette pandémie ».

Il sied de noter que face à cette flambée des cas Covid-19, le gouverneur militaire de province a rappelé la population, dans un communiqué, l’observance stricte des mesures barrières contre le Covid-19. Il a aussi interdit les veillés mortuaires à domicile et maintenu le couvre-feu de 22h à 4h sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

D’après le bulletin covid-19 du 5 janvier dernier, 407 nouveaux cas ont été enregistrés dans 12 provinces dont 113 au Nord-Kivu ; 79 à Kinshasa ; 72 au Kongo Central ; 37 en Ituri ; 28 au Sud-Ubangi ; 27 dans le Haut-Katanga ; 21 à Mongala ; 12 dans le Mai-ndombe ; 9 dans le Haut-Uélé ; 5 au Kwilu ; 2 au Kwango et 2 Tanganyika. Le cumul des cas est de 81 539 personnes atteintes dont 1 174 décès.  

Freddy Upar, à Bunia

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une