RDC : Logix Africa veut moderniser l'agriculture et produire 30 000 tonnes de maïs et 15 000 tonnes de soja
Vendredi 3 décembre 2021 - 19:24
Illustration
Photo d'illustration

L’agriculture en République démocratique du Congo (RDC) est une des principales activités économiques du pays. Elle présente un important potentiel de développement. La production agricole stagne en RDC depuis l'indépendance. Le pays n’est pas sujet à la sécheresse, mais est handicapé par un mauvais système agricole. Le secteur agricole présente des difficultés notamment dans l'approvisionnement en intrants et outils agricoles de qualité.

De ce fait, Logix, l'entreprise d'investissement dans le secteur agricole, s'investit à combler ce manque criant en fournissant aux agriculteurs et entrepreneurs agricoles des matériels et engins agricoles, des semences, des produits phytosanitaires ainsi que des biofertilisants, le tout, sous un accompagnement technique qualifié : l'objectif étant de rendre l'agriculture plus moderne RDC.

Illustration

Dans sa vision 2022-2025, Logix Africa SAS envisage produire 30 000 tonnes de maïs et 15 000 tonnes de soja par année, a dit M. Patrick Mulumba, CEO de cette plateforme d'agribusiness, au cours d'une journée de découverte ses activités tenue ce vendredi 03 décembre.

"Parmi nos objectifs 2022-2025, il y a l'installation des sites de production agricole dans le Grand Kasaï (Kasaï Central, Kasaï Oriental et Kasaï) et à Kinshasa (dans le plateau de Batéké) sur 300ha dans chaque province pour la production de maïs et de soja. Continuer l'installation des programmes de renforcement de la production agricole des paysans sur 3000ha dans chaque province pour un total de 12000ha de maïs et de soja. Cela demanderait de travailler avec 54000 ménages agricoles dans l'espace grand Kasaï et Kinshasa. Et de produire 30.000 tonnes de maïs et 15000 tonnes de soja par année", a dit le CEO Patrick Mulumba. 

Par ailleurs, Mme. Plamedie Nkalu, responsable du département commercial et partenariat de Logix, a précisé que leurs programmes visent à redynamiser le secteur agricole congolais. 

"Nous accompagnons les entrepreneurs agricoles et les agriculteurs dans la professionnalisation de leurs entreprises et de leurs activités agri-business. Agripreneurs Academy a mis en place 3 entreprises. Avec nos programmes, nous espérons réussir à bâtir le Congo et redynamiser le secteur agribusiness", a-t-elle précisé.

Photos

En outre, Logix met à la disposition des agripreneurs et agriculteurs congolais plusieurs services. Il y a notamment : l'investissement dans les projets agricoles de production et de transformation agroalimentaire ; la Gestion des entreprises et projets agricoles pour les investisseurs, l'Etat et les organismes humanitaires ; les Conseils stratégiques d'investissement en agribusiness et autres secteurs de l'économie Congolaise, avec une concentration sur le secteur industriel ; ainsi que la structuration de financement pour les projets publics-privés.

A travers, son autre projet Kilimo, Logix dispose également d'un approvisionnement en intrants agricoles, équipements modernes et tout autre matériel pour une agriculture moderne.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une